Dans le cadre du Sunny Side of the Doc, la société Camera Lucida Productions présente aujourd’hui “De l’autre côté de la lune, quand la Chine s’éveille à l’espace” de François-Xavier Vives. Un documentaire scientifique sur la Chine et son programme d’exploration de la face caché de la lune.

Depuis sa création en 1995 par François Bertrand, Camera Lucida a produit des programmes innovants avec une ligne éditoriale centrée sur les thèmes culturels mais aussi des programmes sur les thématiques historiques et scientifiques. Programmes destinés à tous types de supports, du très grand format Imax 3D avec Moi, Van Gogh, aux applications musicales pour Ipad et Smartphone, en passant par la télévision, le web, et la réalité virtuelle avec le projet The Enemy. Avec une cinquantaine de programmes produits par an, Camera lucida est un producteur de documentaires et spectacles vivants reconnu. Fort de son savoir-faire et de sa notoriété, la société continue d’investir tous les champs de la production audiovisuelle avec des œuvres portées par des collaborateurs de talent. 

RÉSUMÉ : “De l’autre côté de la lune”, un documentaire de François-Xavier Vives, avec la participation de Christophe Galfard. Productrice : Valérie Grenon

La lune est loin d’avoir révélé tous ses secrets. Un nouvel acteur, resté jusque-là discret, est entrain de rebattre les cartes du jeu : la Chine. Son programme d’exploration de la face caché de la lune constitue une avancée de taille qui redéfinit les contours de la conquête spatiale sur le plan international. Aux côtés du physicien Christophe Galfard, le film nous entraine dans une enquête scientifique passionnante pour mieux comprendre les enjeux de cette recherche et ce qui se joue pour le futur.