Le Festival de Cannes 2020 devait initialement se tenir du 12 au 23 mai 2020, mais a été reporté, puis annulé afin de respecter les mesures de précaution sanitaire en France. Lors d’une conférence de presse retransmise sur Canal + et les réseaux sociaux, Thierry Frémaux et Pierre Lescure ont dévoilé la sélection de Cannes 2020, qui prend la forme de labels cette année, en raison de l’annulation du Festival sous sa forme habituelle. Le SPI a décidé de mettre en avant ses producteurs sélectionnés à cette occasion. Découvrez le long métrage « Des Hommes » produit par SYNECDOCHE.

Synopsis

Ils ont été appelés en Algérie au moment des  » événements  » en 1960. Deux ans plus tard, Bernard, Rabut, Février et d’autres sont rentrés en France. Ils se sont tus, ils ont vécu leurs vies. Mais parfois il suffit de presque rien, d’une journée d’anniversaire en hiver, d’un cadeau qui tient dans la poche, pour que quarante ans après, le passé fasse irruption dans la vie de ceux qui ont cru pouvoir le nier.

SYNECDOCHE est une société de production de court et long métrage, créée en 2010 par David Frenkel. Né à Créteil, David Frenkel fait ses armes chez Why Not Productions avant de créer Synecdoche. Producteur de Claude Lanzmann avec qui il travailla étroitement pendant plus de 17 ans, il produit Le Dernier des injustes – présenté au Festival de Cannes en 2013 – ainsi que Les Quatre soeurs. Adapté du roman éponyme de Laurent Mauvignier.

David Frenckel produit actuellement le prochain film de Lucas Belvaux, Des hommes, qui dresse le portrait d’anciens appelés de la Guerre d’Algérie. Il a également produit le précédent film de Lucas Belvaux, Chez nous. Il édite et distribue des ouvrages consacrés au cinéma, dont Conversations avec Darius Khondji.

Mentions techniques

Générique détaillé

Production et distribution