Le Festival de Cannes 2020 devait initialement se tenir du 12 au 23 mai 2020, mais a été reporté, puis annulé afin de respecter les mesures de précaution sanitaire en France. Lors d’une conférence de presse retransmise sur Canal + et les réseaux sociaux, Thierry Frémaux et Pierre Lescure ont dévoilé la sélection de Cannes 2020, qui prend la forme de labels cette année, en raison de l’annulation du Festival sous sa forme habituelle. Le SPI met en avant ses producteurs sélectionnés à cette occasion. Découvrez le long métrage “AFTER LOVE ” réalisé par Aleem Khan et produit par THE BUREAU FILMS.

SYNOPSIS

Située dans la ville côtière de Douvres au sud de l’Angleterre, Mary Hussain se retrouve veuve après le décès inattendu de son mari. Un jour après l’enterrement, elle découvre qu’il cachait un secret à seulement 34km de l’autre côté de la Manche, à Calais.

Fondée en 2001, Le Bureau (ou The Bureau) est une société de production et de ventes internationales plusieurs fois distinguée aux César, aux BAFTA et nominée aux Oscar®. Basée à Paris et à Londres, Le Bureau a produit et coproduit près de 40 long-métrages.

Depuis sa création, la société basée à Paris et Londres s’efforce de raconter des histoires qui inspirent, provoquent et enthousiasment les spectateurs du monde entier. Croyant en un cinéma unique et singulier, et s’engageant auprès de réalisateurs exceptionnels et visionnaires, LE BUREAU développe, finance et fabrique ses films, en soignant tout particulièrement leur distribution et leur diffusion auprès du public.

LE BUREAU FILMS raconte des histoires remarquables qui invitent à réfléchir; travaillant avec des cinéastes d’exception, confirmés ou prometteurs. LE BUREAU a travaillé avec des cinéastes tels que Andrew Haigh, Asif Kapadia, Rachid Bouchareb, Erick Zonca, Roger Michell, Fabienne Godet, Vatche Boulghourjian ou Matt Porterfield.

« After Love » est un réalisé par britannique Aleem Khan et fait partie de la Sélection Officielle, La Semaine de la critique du Festival de Cannes 2020.