Marion GOLLÉTY est nommée Déléguée Cinéma du Syndicat des Producteurs Indépendants.
Juriste de formation (maitrise Droit des affaires et DEA Droit des médias) et diplômée de la Fémis (Formation Directrice d’exploitation cinématographique), elle a commencé à travailler en 2005 à la Direction du développement des médias sur l’étude d’impact des Décrets production audiovisuelle. En 2006, elle a rejoint le CSA, comme chargée de mission des obligations d’investissement des diffuseurs dans la production audiovisuelle.
En 2007, Marion Golléty a intégré la Direction du Cinéma du CNC, comme chargée de mission au service de l’Exploitation, puis en 2013, elle est nommée Adjointe au Chef de service de l’Exploitation. Dans ce cadre elle a coordonné les différents dispositifs d’aide à l’exploitation (classement art et essai, aide à la création de salles, aide à la programmation difficile, soutien automatique) et a contribué à la rédaction du rapport sur La salle de cinéma de demain sous la direction de Jean-Marie Dura.
En tant que Déléguée Cinéma, elle est chargée de mettre en œuvre la politique du syndicat en matière cinématographique et d’animer dans ce secteur la réflexion et l’action des instances syndicales Long métrage et Court métrage sur les évolutions économiques et juridiques.
Elle négocie les accords interprofessionnels et sera également en charge aux côtés du Délégué général du suivi de la réforme sur l’organisation et l’économie du cinéma dans le cadre du projet de loi sur l’audiovisuel.
Le Président, Emmanuel PRIOU.
Contact presse :
Olivier Zegna Rata, Délégué général
Syndicat des Producteurs Indépendants – 4 Cité Griset, 75011 Paris – 01 44 70 70 44
Commentaires récents