Les studios d’animation Foliascope et Gao Shan Pictures ont reçu le soutien du CNC dans le cadre du « Choc de modernisation de l’appareil de production », respectivement pour leurs projets intitulés « Sustainable stopmotion studio 2.0 » et « Extension virtualisée d’un studio d’animation ».

Cette mesure mise en place par le CNC, dans le cadre du plan de relance, permet d’accompagner la modernisation numérique et durable de l’appareil de production, en Métropole et en Outre-mer. 

Le SPI est particulièrement sensible à l’égalité des chances données aux projets quel que soit leur lieu d’établissement. Les producteurs doivent être soutenus sur l’ensemble du territoire français afin de faire vivre les talents et le tissu industriel de notre secteur dans la perspective d’un rayonnement international renforcé.

Le SPI appuie par ailleurs la démarche du CNC en matière d’écoresponsabilité. Conscients des enjeux liés à la transition écologique et énergétique du secteur, qui nous concerne toutes et tous en tant que chefs d’entreprises et citoyens, les producteurs et productrices du SPI ont souhaité la mise en place d’un groupe de travail interne pour réfléchir à ces questions.  Ces travaux permettront aux quatre collèges du SPI (animation, audiovisuel, court métrage et long métrage) de formuler des propositions destinées à inciter les acteurs de la production à de meilleures pratiques et également à accompagner le plan “Action ! Pour une politique publique de transition écologique et énergétique dans les secteurs du cinéma, de l’audiovisuel et de l’image animée” du CNC.