La CEPI, la coordination européenne des producteurs indépendants, accueille le SPI, le Syndicat des Producteurs Indépendants comme nouveau membre.

Le SPI rejoint la communauté de la CEPI qui regroupe 21 membres issus de 17 pays européens, représentant des producteurs indépendants à travers l’Europe.

Le SPI existe depuis 40 ans et désormais il rassemble près de 450 sociétés de productions indépendantes françaises (longs métrages, courts métrages, documentaires, fictions, captations de spectacles vivants, animation, VR…)

En tant que syndicat professionnel, le SPI négocie des accords globaux avec l’ensemble des partenaires des producteurs indépendants.

« Notre but est de protéger l’indépendance, la diversité et la liberté de création de nos producteurs. En rejoignant la CEPI et la coordination européenne des producteurs indépendants, le SPI prendra part au débat européen en cours, ce qui renforcera notre mission. » Déclare Emmanuelle Mauger, Déléguée générale adjointe du SPI.

« Nous sommes très heureux d’accueillir le SPI au sein de la CEPI, une communauté européenne de producteurs indépendants grandissante. En ces temps difficiles, plus que jamais il est important que les producteurs aient une voix forte pour les représenter. En rejoignant la CEPI, le SPI contribue à renforcer la voix de tous les producteurs. » Déclare Mathilde Fiquet, Secrétaire générale de la CEPI.

Bruxelles, le 1er juin 2021