_

Le mardi 15 mai

A 10h00

« Le Studio Cannes » (5 Rue des Belges 06400 Cannes)

Dans un contexte de numérisation et d’hyper concurrence entre les différents diffuseurs et modes de diffusion, les stratégies des différents acteurs du marché tendent à se concentrer autour de quelques œuvres, diffusées et rediffusées. Cette stratégie d’optimisation des investissements dans le cinéma s’illustre parfaitement parmi les GAFAN, qui privilégient l’optimisation de leurs investissements, en finançant 2 ou 3 films de réalisateurs confirmés dans chaque pays.

Pourtant, notre système de soutien à la diversité culturelle trouve sa force dans notre capacité à construire, sur plusieurs films, des parcours de cinéastes, français et internationaux. A l’aune de ces constats, une politique de soutien volontariste est plus que jamais nécessaire, afin de conserver une création riche et diversifiée.

A l’occasion du Festival de Cannes, le SPI exposera les moyens de promouvoir l’émergence de nouveaux talents et la diversité de la création, à toutes les étapes de notre système de soutien et de régulation, pour que la France demeure le pays de la création cinématographique.

Réservation indispensable à l’adresse : cannes@lespi.org