Le Syndicat de la Production Indépendante a appris, à la suite de révélations dans la presse ce lundi, certains éléments concernant Caroline Lang, sa Déléguée Générale, dont il n’avait pas connaissance jusqu’alors, et qui ont suscité une vive stupéfaction.

Dans ce contexte, le SPI prend acte de la décision de Madame Caroline Lang de se retirer de ses fonctions de Déléguée générale du syndicat, qu’elle occupait depuis le 7 janvier 2026.

Cette décision, prise par l’intéressée afin de préserver le SPI, ses équipes et les combats qu’il mène pour la filière, intervient dans un contexte médiatique susceptible de fragiliser inutilement l’action collective du syndicat.

Le SPI demeure pleinement mobilisé au service du cinéma et de l’audiovisuel indépendants, dans un esprit de responsabilité, de clarté et de fidélité aux valeurs qu’il porte depuis sa création.

Simon Arnal,

Président du SPI