Paris, le 16 novembre 2023
Dans le cadre de l’appel à grève relative à la négociation annuelle des salaires dans la production audiovisuelle, les organisations de producteurs signataires de la convention collective (USPA, SPI, SPECT et SATEV) ont reçu mercredi 15 novembre à 15h00 une délégation du SPIAC-CGT et du SNTPCT.
Au cours de cette réunion, les organisations patronales ont proposé d’avancer le calendrier et d’ouvrir des négociations dès le 5 décembre prochain.
A cette occasion, l’USPA et le SPI formuleront une proposition d’augmentation des minima salariaux.
Dans ce cadre, l’USPA et le SPI proposeront un découplage des minima salariaux par genre pour tenir compte des spécificités économiques et d’exercice professionnel de la fiction et permettre à la négociation de s’ouvrir.
L’USPA et le SPI appellent les éditeurs de services historiques, principaux financeurs des programmes de fiction, documentaire, flux et captations de spectacles vivants régis par la convention de la production audiovisuelle, à prendre toute la mesure de la situation actuelle. La réponse économique aux revendications des salariés ne pourra se faire sans des efforts partagés par l’ensemble des parties contribuant au financement des œuvres.
Contact Presse SPI :
Emmanuelle Mauger – Déléguée générale adjointe – Tél. 01 44 70 7044
Commentaires récents