Le Syndicat des producteurs indépendants et ses 530 sociétés de production adhérentes souhaitent la bienvenue à Monsieur Gaëtan Bruel dans ses nouvelles fonctions, pour défendre à leurs côtés une création audiovisuelle et cinématographique indépendante, diverse et libre.
Nous remercions chaleureusement Monsieur Olivier Henrard pour l’intérim qu’il a assuré ces derniers mois, pour sa disponibilité et son écoute, pour son engagement sans faille à défendre le modèle français de financement et de régulation du cinéma et de l’audiovisuel auquel nous sommes tant attachés.
Les productrices et les producteurs du SPI travaillent, inlassablement, partout en métropole et en outre-mer, à offrir au plus grand nombre une création riche et incroyablement diverse. Pour cela, nous construisons depuis des années un partenariat fort avec les auteur.trice.s, les artistes, les technicien.ne.s et diffuseurs historiques ainsi qu’avec les nouveaux acteurs du numérique.
Ce travail collectif est aujourd’hui essentiel pour rendre la filière indépendante française robuste, en capacité de s’adapter aux évolutions politiques et technologiques et de faire face aux défis immenses qui s’annoncent tant au niveau régional, national qu’européen.
Pour protéger ce modèle à la fois fragile et très performant nous appelons de nos vœux un CNC fort et indépendant. Les producteurs et productrices du SPI seront à ses côtés, afin de continuer à faire rayonner, au sein d’un écosystème vertueux, écoresponsable, inclusif et sans violence, la création indépendante et la culture française sur les écrans du monde entier.
Contact Presse :
Sébastien Colin – Délégué général – 01 44 70 70 44
Commentaires récents