L’administrateur(trice) de production assure la gestion administrative, comptable et sociale d’un film et, notamment, Ă©tablit les bulletins de salaire. Il Ă©tablit les donnĂ©es nĂ©cessaires au suivi du devis et aux prĂ©visions de trĂ©sorerie. Il assure le contrĂ´le des opĂ©rations et Ă©critures comptables en rĂ©fĂ©rence au plan comptable des entreprises de production. Il vĂ©rifie leur rĂ©gularitĂ© et fournit les Ă©lĂ©ments pour l’Ă©tablissement des situations de dĂ©penses.
Les producteurs et les productrices rencontrent des difficultés croissantes pour pourvoir les postes d’administrateur(trice) de production. Il s’agit d’un métier qui rencontre des difficultés de recrutement depuis plusieurs années (métier dit « en tension »), dont la technicité s’accroît avec l’évolution de la règlemention comptable et sociale.
Pour répondre à cette problématique de recrutement, la CPNEF de l’audiovisuel, en partenariat avec l’AFDAS, Pôle emploi et les syndicats de producteurs, propose de lancer une POEC.
N’hésitez pas à nous faire part de votre intérêt à cette démarche en envoyant un mail à info@cpnef-av.fr !
Plus d’infos ci-dessous ⬇️
Commentaires récents